Vous êtes-vous déjà posé la question ?

  • Pourquoi certaines personnes réussissent leur vie alors que d’autres vont avoir une vie compliquée, semée d’embûches…
  • Pourquoi certaines personnes vont avoir une vie professionnelle intéressante et d’autres ne vont jamais trouver de travail.
  • Pourquoi certaines personnes vont avoir une vie sentimentale harmonieuse et d’autres une vie sentimentale chaotique.

Vous savez, on ne réussit pas sa vie par chance ou par hasard ! On réussit sa vie par choix.

Et les choix que nous allons faire sont directement liés à notre état émotionnel.(lien vers l’article : l’importance de nos états émotionnels)

 

Par exemple il y a 5 ans, nous voulions apprendre l’anglais. Si tous les jours, pendant 5 ans, nous faisons 20 mn d’anglais, nous saurons parler cette langue. Si à l’inverse nous ne nous y mettons pas, 5 ans après nous ne saurons toujours pas le parler. Dans les deux cas nous avons fait un choix et notre vie actuelle est la conséquence des choix que nous avons faits et pas faits.

Les personnes qui ont une vie qui leur correspond suivent toutes les mêmes codes. Que ce soit des salariés, des chefs d’entreprises, des artistes, des sportifs. Consciemment ou inconsciemment. Ils avancent et ils n’abandonnent jamais. Ils ont un genou à terre, et ils se relèvent.

Ils ont la vision !!!!!!!!!!!!

Nous connaissons toutes et tous des personnes dans notre entourage qui vont s’inscrire en salle de sport pour retrouver la ligne par exemple, qui veulent arrêter de fumer, qui veulent gagner plus d’argent, qui vont passer à l’action et qui vont se démotiver très vite par manque de résultat rapide. Nous sommes dans une société ou tout doit se faire rapidement.

Si les résultats se font trop attendre par rapport à un projet que nous voulons mettre en place, on va se dire que nous ne sommes pas assez bons, nous allons nous démotiver, nous laisser affecter par le regard des autres, nous mettre en standBy et peut-être même abandonner.

Selon vous, pourquoi la majorité des personnes n’atteignent pas leurs objectifs ? Qu’est ce qui fait qu’elles perdent leur motivation ? Par manque de vision, de but ?

Et derrière un but il y a un pourquoi. Pourquoi nous levons-nous le matin ? Quelle est notre source de motivation première ? Pourquoi voulez-vous que votre vie change ? Pourquoi voulez-vous être en pleine santé ? Pourquoi voulez-vous un poste mieux payé, changer d’entreprise ? Posez-vous ces questions et répondez-y.

Vous êtes la clé de votre réussite !

Soyez déterminés et croyez en vous !

+ Inscription à notre newsletter

Inscription à notre newsletter