Françoise. Vincent, il faut quand même que je te dise quelque chose…

Vincent. Qu’est-ce qui se passe Françoise ?

F. Je regarde toutes les vidéos FBE Consulting, je les ai même repris, et tu vois ma vie ne change pas pour autant. 

V. Est-ce que tu mets en action ce que tu entends et ce que tu vois ?

F. Est-ce que je met en action…

V. Tu le sais j’imagine tout ça déjà ?

F. BAH OUI TOUT ÇA JE LE SAIS !

V. Oui bah ne m’engueule pas !

F. C’est vrai que des fois je me dis, tout ce qu’il raconte je le sais.

V. « Connaître et ne pas faire n’est pas connaître »
Maintenant tu le sais, ok, mais est-ce que tu passes à l’action, mets tu en pratique ?
As-tu des objectifs ?

F. Je pense que c’est là où ça pêche… 

FBE Consulting,action, résultat, comment changer sa vie, développement personnel, développement professionnel,

V. Ce qui est intéressant à faire quand nous regardons des vidéos, quand nous lisons des livres, peut importe la source d’apprentissage, c’est de passer à l’action. Ce que l’on dit dans nos vidéos vous le savez peut-être mais êtes vous déjà passé à l’action pour améliorer votre vie en vous servant de nos conseils ? Nous voulons tous améliorer des choses et trouver des solutions pour passer à un niveau supérieur. Et pour ça, passer à l’action est le seul moyen pour atteindre nos objectifs.

F. Que vais-je mettre en place dans ma vie pour que ça change ?
Je vais faire des petits pas, tous les jours et sortir de ma zone de confort. Sortir de sa zone de confort ou zone de connaissance, c’est tout simplement faire des choses auxquelles nous ne sommes pas habitués. 
Nous entendons souvent autour de nous des personnes dire : « À ça je le sais déjà »

Quand on dit « je le sais » nous ne sommes plus enseignables et nous nous interdisons d’apprendre ou de consolider notre savoir. C’est donc très très important d’apprendre les bases.
C’est comme si nous voulions nous mettre apprendre des logarithmes sans connaître le b.a.- ba des mathématiques. Il vaut mieux mettre des petites choses en place plutôt que de vouloir tout révolutionner d’un coup, de se décourager, se démotiver par manque de résultats rapides.

V. Passer à l’action pour cette nouvelle année qui arrive. Il y a 365 jours où tout est à affaire, à créer. Croyez en vous tout le temps. Plus vous allez croire en vous et plus vous allez rencontrer des personnes, qui vont faire, que vous allez croire de plus en plus en vous même. 

L’extérieur est à intérieur, tout est en résonance. Plus vous allez croire en vos capacités, en votre valeur et potentiel et plus vous allez réussir à avancer même si il y aura des challenges qui sont uniquement là pour les dépasser et nous faire grandir. Un challenges c’est un tremplin pour progresser pour grandir, se surpasser et pouvoir performer dans notre vie. Et quand nous voyons les choses comme ça la vie est complètement différente. Parce que ce qui est important ce n’est pas l’expérience en elle-même mais comment nous allons vivre.

Nous vous souhaitons le meilleur,
A très bientôt !
Françoise DEROCHE et Vincent MONMOUSSEAU
Coaching de dirigeants – Développement personnel – Coaching financier 

+ Inscription à notre newsletter

Inscription à notre newsletter